Habitat III : Les dix recommandations du «Side Event» de CGLU Afrique
La participation de Cités et Gouvernements Locaux Unis d’Afrique (CGLU Afrique) à la troisième conférence des Nations Unies sur le logement et le développement urbain durable-Habitat III, fut un succès. Le fait marquant de cette participation a été l’organisation d’un « side event » autour des ressources humaines dans les collectivités locales africaines.
L’événement a eu lieu le 18 octobre 2016 à Quito, en Equateur et a été animé par un panel de haut niveau appartenant à des institutions d’envergure comme l’ONU, la Banque Mondiale ou encore l’OCDE. Les participants ont pu échanger autour du nouveau programme de CGLU Afrique, à savoir l’Académie Africaine des Collectivités Locales (ALGA) qui a été créée suite à la demande formulée par les élus locaux africains durant Africités 2009.
Les échanges et les débats entre les panélistes et les participants au « side event » ont été résumés dans dix recommandations qui mettent l’accent sur les éléments aptes à contribuer à la réussite de l’Académie Africaine des Collectivités Locales (ALGA).
Vous pouvez lire les recommandations issues ce « side event » en cliquant ici.