Ne manquez pas les activités de CGLU Afrique au Sommet Mondial des Dirigeants Locaux et Régionaux !


La ville de Durban (Afrique du Sud), accueille du 11 au 15 novembre 2019 le 6ème Congrès de Cités et Gouvernements Locaux Unis (CGLU) et le Sommet Mondial des Dirigeants Locaux et Régionaux. Près de 3000 délégués sont attendus à la rencontre qui verra la tenue de plus de 80 sessions dont des plénières axées sur la démocratie locale, la localisation des ODD et les dialogues intergénérationnels. Ce sommet marque aussi le renouvellement des instances dirigeantes de CGLU, avec la candidature de l’Afrique à la présidence, portée par Dr. Mohammed Boudra, maire de Al Hoceima.

CGLU Afrique apportera sa contribution à cette grande messe des dirigeants locaux en organisant et en prenant part à une vingtaine de sessions.

Les différents départements et programmes seront en action pour porter la voix de l’Afrique locale.

Seront abordées les thématiques, sur : la finance locale, l’urbanisation, l’égalité de genre, la migration, le capital humain, les politiques culturelles, la mobilité, le climat, le financement du développement des territoires et la jeunesse.

Consultez le programme de nos sessions et rejoignez-nous

Le sommet mondial des dirigeants locaux et régionaux servira aussi de cadre pour la tenue des réunions statutaires de CGLU Afrique. Il s’agit notamment de la 22e session du comité exécutif et de la réunion du conseil panafricain. Les deux rencontres se tiendront le samedi 9 novembre 2019, à l’hôtel Onomo de Durban. Le dimanche 10 novembre 2019 aura lieu la réunion du comité de pilotage du LEDNA (Réseau Africain du développement Economique Local).

Pour plus d’informations sur le Sommet Mondial des dirigeants locaux et régionaux consultez le site : www.durban2019.uclg.org