COMMUNIQUÉ DE PRESSE – ADOPTION DES NOUVEAUX STATUTS DE CGLU AFRIQUE LORS DE LA COP22

Le 13 novembre 2016 au Palmeraie Palace Hôtel de Marrakech, Cités et Gouvernements Locaux Unis d’Afrique (CGLU-Afrique) a adopté ses nouveaux statuts lors de son Assemblée générale extraordinaire organisée en marge de la COP22.

La rencontre a enregistré une forte participation des membres des cinq régions du continent qui se sont prononcés à l’unanimité en faveur des statuts révisés de l’organisation.

Parmi les principales résolutions adoptées par l’Assemblée Générale Extraordinaire figurent :

  • -L’Institutionnalisation du Réseau des femmes Elues Locales d’Afrique (REFELA) au sein de la présidence de CGLU Afrique.  La Présidence comprend désormais six (6) membres : cinq (5) membres élus, un (1) pour chacune des cinq (5) régions d’Afrique ; et la Présidente de REFELA, ex officio,
  • -L’adoption du texte définitif de l’appel à candidatures pour le recrutement d’un Secrétaire Général Adjoint au sein de CGLU Afrique.

Lire le Communiqué ici