Appel à candidatures : Assistant(e) de la Directrice de l’Académie Africaine des Collectivités Locales (ALGA)

Dans le but de renforcer son effectif et appuyer les membres de son équipe, CGLU Afrique lance un appel à candidature pour le poste d’Assistant(e) de la Directrice de l’Académie Africaine des Collectivités Locales (ALGA).

Sous la supervision de la Directrice de l’Académie Africaine des Collectivités Locales – ALGA, l’assistant(e) aura pour missions de :

1) Fournir un appui général à la Directrice d’ALGA dans l’exercice de ses responsabilités.

2) Préparer et organiser les missions et les tâches de la Directrice.

3) Exécuter le travail de Secrétariat de la Direction d’ALGA.

4) Assurer l’interface entre la Directrice d’ALGA, les Instituts Africains de Référence d’ALGA, les Bureaux Régionaux de CGLU Afrique et ses partenaires.

5) Assurer le secrétariat des réunions de coordination de la Direction d’ALGA, produire et diffuser les comptes rendus sous la responsabilité de la Directrice.

6) Assurer toutes autres tâches demandées par la Directrice dans le cadre des activités d’ALGA et de CGLU Afrique de manière générale.

Ainsi, l’Assistant(e) de la Directrice de l’Académie Africaine des Collectivités Locales – ALGA doit faire preuve de :

•Une bonne connaissance et utilisation de l’outil informatique et des logiciels usuels, d’Internet, des réseaux sociaux et de leurs principales applications.

•Une excellente communication et de bonnes capacités de présentation orale et écrite.

•Une bonne capacité de travailler sous pression et dans un environnement multiculturel.

•Un sens de l’initiative et de la responsabilité.

•Un comportement éthique strict.

•Compétences de réseautage.

•Un sens de l’organisation.

Ce poste est ouvert aux candidat(e)s africain(e)s, titulaires au moins d’un diplôme de 2ème cycle de l’université en Sciences politiques/ droit/ économie/ Relations internationales et justifiant d’au moins 3 ans d’expérience. Les candidatures féminines sont particulièrement encouragées.

Les candidats(es) intéressés par le poste d’Assistant(e) de la Directrice de l’Académie Africaine des Collectivités Locales (ALGA) doivent envoyer leur dossier de candidatures incluant : une lettre de motivation, un CV détaillé, des copies certifiées conformes des diplômes, les certificats de travail et les références professionnelles et une photo d’identité aux adresses figurant dans les termes de références ici joints 

La date limite de remise du dossier de candidature est le 30 novembre 2016 à 17:00  GMT

Seuls les candidats présélectionnés seront contactés par CGLU Afrique.