Succès de la première édition du premier Forum de l’obligation municipale en Afrique

Les 25 et 26 avril 2016, villes africaines, leaders locaux, régionaux, du monde de la finance et du secteur privé se sont rassemblés dans la ville de Dakar dans le cadre de la première édition du Forum de l’obligation municipale en Afrique (AMBF).

Ce forum fortement important a été organisé par « Markets of Africa » en partenariat avec les Cités et Gouvernements Locaux Unis d’Afrique (CGLU Afrique). La ville hôte, Dakar, a accueilli 270 participants de 20 pays différents, tous rassemblés pour aborder les questions des emprunts obligataires municipaux en Afrique.

Jean Pierre Elong Mbassi, Secrétaire Général de CGLU Afrique résume l’intérêt du forum en disant : « les participants ont félicité les organisateurs et leur demandent de continuer à organiser ce type de forum pour populariser la question des emprunts municipaux sur toute l’Afrique ». La ville de Kampala a proposé d’accueillir l’édition 2017 du forum.

L’intégralité du rapport sur le premier Forum de l’obligation municipale en Afrique (AMBF) est disponible en anglais ci-dessous:

ScreenShot-Forum-AMBF