Première rencontre régionale de CGLU Afrique – Afrique de l’Ouest, Dakar, Sénégal

Les travaux de la première rencontre régionale Afrique de l’Ouest tenue à Dakar ont été clôturés mercredi 5 août 2015. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’une série de rencontres régionales organisée par CGLU Afrique et prévues dans les mois à venir dans les autres régions de l’Afrique.

La rencontre de l’Afrique de l’Ouest a été placée sous le thème : « Les collectivités locales africaines-contribution à l’unité de l’Afrique » et a vu la participation de 14 des 15 pays de la région Afrique de l’Ouest. Ils étaient représentés par les présidents des associations nationales des maires et leurs secrétaires généraux.

L’ordre du jour de la rencontre s’est focalisé sur la participation de l’Afrique de l’Ouest au Sommet Africités 7 à Johannesburg, prévu du 29 novembre au 3 décembre 2015 ainsi que l’évaluation et la préparation des programmes de développement de CGLU Afrique. Notamment le programme de Gouvernance, Plaidoyer et Développement Décentralisé Pour l’Afrique (GADDEPA) et le partenariat stratégique «Framework Partnership Agreement » (FPA), conclu entre CGLU Afrique et la Commission européenne (CE).

Lisez le compte rendu ici.