Première école d’été des Objectifs du Développement Durable
Le Secrétaire général de CGLU Afrique a participé à la première école d’été des Objectifs du Développement Durable à Marseille, France, et ce, du 9 au 13 juillet 2016.
Plusieurs délégués ont pris part à cette rencontre. Des décideurs politiques au niveau régional, national et local, des spécialistes issus de l’enseignement, des représentants du Ministère des affaires étrangères et du développement international (MAEDI), du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), l’Union pour la Méditerranée, le Centre pour l’intégration méditerranéenne, le Conseil international de la Science, l’Institut National Français de la Santé et la Recherche Médicale (INSERM), le Conseil Mondiale de l’eau, etc.
La cérémonie d’ouverture a été ponctuée par les messages de M. Bernard Valero, Directeur de la Villa Méditerranée, M. Jean Moatti, Président et CEO de l’Institut de Recherche pour le Développement (IRD) et M. Yvon Berlan, Président de l’Université d’Aix-Marseille (AMU), entre autres.
La rencontre a été organisée autour de quatre principaux sujets :
Les enjeux scientifiques et défis sociétaux traités le vendredi 8 juillet 2016, qui a inclut le cadre institutionnel des enjeux du développement, le financement des Objectifs de Développement Durable, le rôle de la science et la communauté scientifique dans la mise en œuvre des Objectifs du Développement Durable.