Participez au 42e congrès annuel de l’INTA autour du thème: “La valeur cachée des villes moyennes”
Pour la première fois pour l’INTA, le 42e Congrès Annuel se tiendra en Allemagne du 19 au 21 Septembre 2018. C’est une belle occasion de comprendre les changements de l ‘aménagement territorial et urbain dans un des pays le plus industrialisé du monde, et les nouveaux liens établis entre le niveau central, le régional, le métropolitain et le rural dans la production d’une société urbaine efficace et agréable.
L’Europe est principalement un territoire de villes de taille moyenne et petite. L’accent mis sur les grandes villes est trop réducteur pour promouvoir le bien-être social, le développement économique et technologique équilibré et la résilience environnementale de tous les territoires. Cela a conduit la ville de Rostock à revendiquer une place spécifique dans le système territorial en s’affirmant comme «ville régionale: Regiopolis». Le concept de Regiopolis englobe les villes moyennes et petites, souvent rurales, qui jouent un rôle structurant dans leur région, en élargissant leur influence au-delà du périmètre d’un centre sous-régional.
Comment révéler les atouts cachés des villes moyennes? Ce thème central sera abordé sous différents formats: plénières politiques, échanges d’expériences, visites techniques, ateliers, keynotes, réseautage.
Pour plus d’informations cliquez sur ce lien