Participation de CGLU Afrique à l’atelier d’auto-évaluation de la mise en œuvre du programme d’appui au développement économique régionale (ADER-Sikasso)
Le conseil régional de Sikasso (Mali) a abrité l’atelier d’auto-évaluation de la mise en œuvre du programme d’appui au développement économique régionale (ADER) de Sikasso du 15 au 16 février 2016. CGLU Afrique a pris part aux travaux initiés par la Coopération Suisse et était représenté par M. François Paul Yatta, Directeur des programmes de l’organisation.
L’atelier a enregistré la participation d’une soixantaine de personnes dont : des élus locaux et régionaux, des cadres techniques du Conseil Régional, des comités techniques restreints des trois plateformes de développement économiques de la région de Sikasso. Mais aussi, des back stoppeurs en charge du développement économique régional et de la promotion des filières agricoles, du secteur privé, des services déconcentrés de l’Etat, du Gouvernorat, des projets de la Coopération Suisse intervenant dans la Région, et du bureau de la coopération suisse au Mali. Des représentants des Conseils Régionaux de Mopti et de Tombouctou, étaient également présents dans la perspective de la mise sur pieds de programmes similaires de la Coopération Suisse dans leurs régions.