Le conseil municipal de la ville de Brazzaville valide l’attribution par CGLU Afrique de l’organisation du sommet Africités 2018

La 5e session ordinaire du conseil municipal de la ville de Brazzaville tenue du 9 au 18 mai 2016 s’est planchée sur six projets de délibération, dont le projet portant validation de l’attribution par Cités et Gouvernements Locaux Unis d’Afrique (CGLU Afrique) de l’organisation du 8e sommet Africités à la ville de Brazzaville en décembre 2018.

Les conseillers municipaux ont délibéré en faveur de l’adoption de ce projet comme le rapporte l’Agence d’Inforamtion d’Afrique Centrale dans son compte rendu sur les résolutions prises par le conseil municipal de la capitale congolaise.

«La délibération se rapportant à l’attribution par “Cités et Gouvernements Locaux Unis d’Afrique (CGLU Afrique)” de l’organisation du 8ème sommet Africités à Brazzaville en décembre 2018 a été adoptée. A cette rencontre qui regroupera les collectivités locales et territoriales africaines, plus de quatre mille maires sont attendus ainsi que d’anciens ministres et présidents africains», renseigne l’article.

Hugues Ngouélondélé, maire de Brazzaville, vice-président de CGLU Afrique et président du Conseil départemental et municipal de la ville a à cette occasion invité les conseillers à faire en sorte que « les préparatifs de ce grand évènement commencent dans les meilleurs délais pour en assurer une bonne réussite».