La ville de Libreville poursuit son mandat à la tête de CGLU Afrique (COMMUNIQUÉ DE PRESSE)

Lors de l’assemblée générale de l’organisation panafricaine des Cités et Gouvernements Locaux Unis d’Afrique (CGLU Afrique) tenue à Marrakech le 23 novembre 2018, les membres ont porté leur choix sur la Ville de Libreville (Gabon) pour présider l’organisation pour la période 2019-2021. Conformément aux textes de CGLU Afrique, la ville de Libreville poursuit ainsi son mandat à la présidence de l’organisation par le biais de M. Eugène M’Ba, installé à la tête de la mairie de Libreville (Gabon), le 4 janvier 2021.

La candidature de Libreville avait été approuvée par le Conseil Municipal de la ville, soutenue par les membres de CGLU Afrique pour la région Afrique centrale. L’élection de la ville de Libreville à la tête de CGLU Afrique manifeste la confiance que la ville a toujours eue dans les mouvements visant à créer l’unité d’action des collectivités territoriales, unité qui est nécessaire pour que les villes et territoires remplissent au mieux les missions qui leur sont conférées en vue de l’amélioration des conditions de vie des populations et de la gouvernance publique au niveau territorial. Cette élection de la ville de Libreville traduit aussi l’engagement de cette ville à poursuivre son action au service de CGLU Afrique après qu’elle ait été Vice-Présidente pour l’Afrique de Cités et Gouvernements Locaux Unis (CGLU), l’organisation mondiale des gouvernements locaux.

Dans la profession de foi du maire de Libreville adressée aux membres du comité exécutif de CGLU Afrique, le maire de la capitale gabonaise s’engage à présider l’organisation avec dévouement et détermination, avec comme objectif principal de faire de CGLU Afrique une force de proposition et d’innovation au service de l’Afrique locale, afin que l’organisation apporte sa contribution à la mise en œuvre de l’Agenda 2063 de l’Union Africaine, ainsi que des différents agendas mondiaux promus par les Nations Unies, notamment l’Agenda 2030 relatif aux Objectifs de Développement Durable (ODD).

Pour de plus amples informations veuillez contacter :

Gaëlle Yomi :
Tél : + 212 610 56 71 45
e-mail : gyomi@uclga.org
Visitez le site de CGLU Afrique : www.uclga.org