Formation de 100 membres de CGLU Afrique en gestion des conflits

Les 20 et 21 mai 2021, CGLU Afrique à travers son Académie Africaine des Collectivités Territoriales (ALGA) a organisé en partenariat avec le Centre Africain pour la Résolution Constructive des Différents (ACCORD) une session de formation sur : “La Gestion des conflits”.

La formation a été dispensée en Français et en Anglais à 100 membres de CGLU Afrique. Elle a été assurée par ACCORD dans le cadre de son partenariat avec CGLU Afrique sur le volet formation.

Les participants ont pu renforcer leurs compétences en matière d’analyse des conflits et avoir une meilleure compréhension des approches de la médiation et de la négociation.

Ainsi, les acteurs des villes et collectivités territoriales du continent seront amené à adopter des mesures proactives qui soutiendront leurs efforts pour prévenir et atténuer les conflits qui peuvent survenir dans les environnements urbains de plus en plus densément peuplés. En effet, le fait de traiter et de gérer les conflits au niveau urbain permet non seulement d’atténuer le potentiel de violence dans ces localités immédiates, mais aussi d’empêcher les conflits locaux de dégénérer en conflits plus importants et insolubles.

L’ouverture des travaux a été faite par Fondateur et directeur exécutif de ACCORD, Dr Vasu Gounden et le Secrétaire Général de CGLU Afrique, M. Jean Pierre Elong Mbassi.