Appel à manifestation d’intérêt pour une étude de consultation pour CGLU Afrique
Cités et Gouvernements Locaux Unis d’Afrique-CGLU Afrique lance un appel à manifestation d’intérêt pour la réalisation d’une étude de consultation dont l’objectif escompté est de renforcer les capacités des associations nationales des collectivités locales en Afrique pour l’accomplissement de leur mandat relatif à l’appui institutionnel et technique à leurs membres.
La mission des experts retenus consistera à procéder au diagnostic institutionnel des collectivités locales existantes pour évaluer leurs besoins et tailler sur mesure leurs programmes de soutien à mobiliser sur la base de la demande exprimée.
Cet appel est lancé aux experts intéressés résidant dans les pays concernés par cette étude et qui sont le Ghana, la Sierra Leone, le Kenya, le Rwanda, le Burundi, le Cameroun, le Tchad, le Cap Vert, le Botswana et Malawi.
Les experts intéressés doivent soumettre une proposition pour l’exécution de la mission précisant les points suivants :
Définition de Concept : Démontrer une compréhension de la notion d’évaluation des besoins en matière de Développement des Capacités en référence aux autorités locales et à la gouvernance locale. (Maximum une page)
Méthodologie à appliquer pour l’étude (jusqu’à une page)
Plan d’exécution de l’Etude (Calendrier des activités / tâches)
Dates de début et de fin.
Date limite de réception des manifestations d’intérêt de la part des experts/professionnels intéressés est le 22 juillet 2016.
Toutes les informations nécessaires pour la constitution de la proposition de l’exécution de l’étude, les échéances, les personnes auxquelles ses propositions doivent être adressées sont disponibles dans les Termes de Référence disponibles ici.