3è forum des femmes maghrébines
Le réseau des Femmes Elues Locales (REFELA) a été invité à prendre part au 3è forum des femmes maghrébines.
Mme. Celestine Ketcha Courtes, maire de Bangangté (Cameroun) et Vice-Présidente du REFELA pour l’Afrique Centrale et Mme. Fatna EL KIHEL membre du Bureau du REFELA et présidente de la commune urbaine Arbaoua (Maroc) ont représenté REFELA à ce 3è forum.
Sous le thème “Formation et renforcement des compétences pour promouvoir le leadership féminin et réaliser le développement dans le cadre de l’Unité maghrébine”, cette rencontre tenue du 21 au 24 mai à Lâayoune (Maroc) a été organisée par L’Association Sakiat El Hamra pour la renaissance féminine en partenariat avec la direction générale des collectivités locales du Maroc et avec le soutien de la wilaya de la région Laâyoune-Boujdour-Sakiat El Hamra (Maroc), CGLU Afrique, le REFELA et l’Agence pour la Promotion et le Développement économique et social des Provinces du Sud du Royaume du Maroc.
En marge de cette manifestation, s’est tenue la 3è édition du cycle de conférences régionales territoriales de la région Laâyoune-Boujdour-Sakiat El Hamra sur le thème “Promotion du leadership féminin au niveau des collectivités territoriales”.