2e Assises de la Coopération Décentralisée de l’Oriental

A l’occasion des 2èmes Assises de la Coopération Décentralisée de l’Oriental

, l’Organisation Panafricaine Cités et Gouvernements Locaux Unis d’Afrique et le Conseil Régional de l’Oriental ont organisé une réunion de travail avec les Présidents de Régions d’Afrique (Burkina Faso, Cap Vert, Gabon, Kenya, Maroc, Niger, Sénégal) en vue de préparer l’Assemblée Générale constitutive de l’Association des Régions d’Afriquequi aura lieu en octobre 2014 à Oujda, au Maroc.

L’ambition de cette association, qui s’inscrit dans la dynamique de la structuration du mouvement des collectivités locales au niveau panafricain et au niveau mondial, est de contribuer au rapprochement des peuples et au développement des relations de paix et de concorde entre les nations. Cette association voudrait contribuer à faire en sorte que les frontières nationales évoluent de points de rupture qu’ils sont actuellement en points de suture et de mise en synergie des peuples et communautés situées de part et d’autres des frontières nationales. Cette association ambitionne de donner un contenu humain, culturel et historique à l’intégration du continent africain et à la construction de son unité. Elle concrétise les engagements pris lors des premières assises de la coopération décentralisée tenues à Oujda en 2011.

En marge des 2èmes Assises de la Coopération Décentralisée de l’Oriental, l’Organisation Panafricaine Cités et Gouvernements Locaux Unis d’Afrique et le Conseil Régional de l’Oriental ont signé une importante convention relative au Programme Régional de Coaching Territorial.

Pour plus d’information, consulter le communiqué de presse