Parution deuxième édition de la «Revue Africaine des Finance Locales»

CGLU Afrique a le plaisir d’annoncer la parution de la deuxième édition de sa publication «Revue Africaine des Finance Locales» (édition 2016).

*«Avec ce second numéro, le Secrétariat General de CGLU Afrique entreprend de consolider la publication de la Revue Africaine des Finances Locales ; revue qui plus que jamais est d’actualité, tant le volet financier des processus de décentralisation devient prépondérant. Les processus de décentralisation qui se généralisent dans la majorité des Etats africains se caractérisent par un niveau de décentralisation financière largement perfectible, et qui se révèle comme le principal point d’achoppement des politiques de décentralisation. Le présent numéro de la Revue Africaine des Finances Locales rend compte des processus et des résultats de l’évaluation des coûts des compétences transférées aux collectivités locales. Il présente les expériences du Burkina, de la Côte d’Ivoire, du Niger, et du Tchad. Il aborde également les partenariats public-privé en Afrique avec le cas du Sénégal et de Madagascar.

La production a vu la contribution des directeurs des services financiers des villes et territoires d’Afrique, membre du réseau «Africa Finet».

Vos avis, commentaires et critiques sont les bienvenus pour nous permettre de mieux structurer la Revue Africaine des Finances Locales et la rendre plus professionnelle, utile, et agréable à lire.

Merci pour vos contributions très attendues».

Jean Pierre Elong Mbassi Secrétaire Général, CGLU Afrique

* Extrait Editorial, «Revue Africaine des Finance Locales» (édition 2016).

Vous pouvez télécharger la revue ici : Revue Africaine des Finances Locales ed 2016