N’Djamena : Une femme à la tête du nouvel exécutif communal
A l’issue de la session extraordinaire du Conseil Municipal de la commune de la ville de N’Djamena (Tchad), le Délégué Général du Gouvernement a officiellement installé, le 7 novembre 2016, une nouvelle équipe de de l’Exécutif Communal présidée par une femme, Mme. Djimet Ibet/Mariam Mahamat Maïtha.
Cette nouvelle équipe que Djimet Ibet/Mariam Mahamat Maïtha préside en tant que Maire titulaire, est constituée de Atidjani Abderamane Nourene, 1er Adjoint au Maire, Saleh Kochi zougoulou, 2ème Adjoint au Maire, et Mme Djondang Keb-Keyne Denise, 3ème Adjoint au Maire.
Mme Djimet Ibet Mariam qui occupait jusqu’ici le poste de conseillère chargée de mission à la présidence de la République, s’est engagée à « aider, avec la contribution de chacune et de chacun de ses concitoyens, à la réussite des légitimes ambitions du Chef de l’Etat de rendre belle la ville de N’Djaména».
Pour sa part, le Délégué Général du Gouvernement auprès de la Commune de N’Djaména, Dago Yacoub, n’a pas manqué de préciser que le choix de Mme. Djimet Ibet/Mariam Mahamat Maïtha et de Mme Djondang Keb-Keyne Denise par le Conseil Communal est « un défi pour elles et pour toutes les femmes du pays à montrer leur aptitude à diriger et à bien gérer».
A noter que la ville de N’Djaména compte environ 2 millions de populations et en plus de son statut de capitale du Tchad, elle a un statut particulier qui lui confère le rang de région à part entière avec un gouverneur et dix arrondissements ayant chacun un maire.
Source : Mairie de N’Djamena.
Plus d’informations disponibles ici.