Luc ATROKPO, nouveau Président de l’Association Nationale des Communes du Bénin (ANCB)

Suite à son élection à l’issue du congrès de novembre 2015, M. Luc ATROKPO remplace M. Soulé ALAGBE à la tête de l’Association Nationale des Commues du Bénin (ANCB).

La passation des charges entre les deux personnalités s’est déroulée lors d’une cérémonie officielle organisée le 15 décembre 2015.

 

Le Secrétaire Exécutif de l’ANCB a remercié et félicité le bureau dirigé pendant environ sept années par M. Soulé ALAGBE, précédemment Maire de Parakou, pour les nombreux actes significatifs posés au nom et en faveur de l’ANCB, en l’occurrence les décisions prises au profit du personnel technique de l’ANCB. M. Arnos SOSSOU a invité le bureau entrant à poursuivre dans le même sens afin de faire de l’ANCB au cours des prochaines années, l’interlocuteur incontournable dans l’ancrage constant de la décentralisation au Bénin, comme l’a indiqué la vision de l’Association.

Quant au Président entrant, il s’est engagé à poursuivre le travail de son prédécesseur en s’appuyant sur les acquis du bureau dirigé par M. Soulé ALAGBE depuis 2008 en œuvrant au renforcement du positionnement de l’ANCB en matière de promotion de la décentralisation et du développement local.

Rappelons que L’ANCB est la structure faîtière des communes béninoises. Elle s’est fixée dès sa création en novembre 2003, entre autres objectifs, de servir d’interface entre communes et pouvoirs publics d’une part, et entre communes et partenaires d’autre part, afin de représenter et défendre les intérêts de ses membres.

 Association Nationale des Communes du Bénin