Lancement de l’appel à contribution pour le programme Climate Chance 2016

En direction du Sommet mondial des acteurs pour le climat dénommé «Climate Chance» prévu  du 26 au 28 septembre 2016 à Nantes (France), un appel à contribution est lancé jusqu’au 7 avril 2016.

Le but de ce sommet qui en sera à sa première édition est de devenir le rendez-vous régulier de l’ensemble des acteurs non-étatiques engagés dans la lutte contre le dérèglement climatique. Collectivités, entreprises, associations, syndicats, organismes scientifiques, citoyens, sont conviés à cette rencontre, qui doit permettre de dessiner l’état de l’action à travers le monde, d’approfondir les échanges sur les réussites comme sur les difficultés, de favoriser la mutualisation des expériences et des innovations, de souligner les opportunités naissant de ce combat résolu contre le changement climatique.

 

Le programme de Climate Chance 2016 sera construit sur les bases des contributions reçues et retenues lors de cet appel.  Le programme portera sur  10 thématiques issues du Sommet de Lyon : Forêt, Mobilité et transports, Éducation, mobilisation, sensibilisation, Énergie : production, accès, consommation, Transition énergétique et emplois, Agriculture, Coopération décentralisée et partenariats, Habitat durable, Adaptation, Approche territoriale.

Les contributions devront répondre aux critères de défis et thématiques énoncés ci-dessus, tout en étant dans un esprit innovant, réplicable à d’autres territoires, transversal, interdisciplinaire, mobilisateur, collaboratif, interactif, multi‑acteurs.

Le manuel de procédure est disponible ici

Pour plus de détails sur le sommet, consulter le site officiel