La Banque mondiale et Coursera proposent un cours sur les Partenariats Public-Privé (PPP)

La Banque mondiale et la plateforme d’apprentissage en ligne, Coursera, viennent d’ouvrir les inscriptions pour le cours « Partenariats Public-Privé (PPP) : Comment offrir de meilleures infrastructures pour les services publics ».

Ce cours va permettre de comprendre les principes clés des PPP et le rôle qu’ils peuvent jouer dans la mise en place de services d’infrastructures, en particulier dans les économies émergentes. Les participants bénéficieront de l’expertise de praticiens, de hauts fonctionnaires d’état, et d’universitaires ayant une véritable expérience de terrain, sur les opportunités et les défis que présentent la mise en place et la maintenance d’infrastructures affectées aux services publics par des PPP efficaces.

Considérées comme l’un des outils que les gouvernements peuvent utiliser pour la mise en place de meilleurs services de base, les PPP peuvent représenter une véritable aubaine pour les gouvernements surtout dans les pays en voie de développement comme en Afrique.

Pour maitriser potentialités qu’offrent les PPP, ce cours mettra à la disposition des participants différents outils d’apprentissage (vidéos, questionnaires, documents….) conçus et enseignés par des experts notamment de l’Université d’Harvard, l’Université John Hopkins, L’université de la Sorbonne, l’Université Panthéon-Assas, la Facilité Africaine de Soutien Juridique, la Banque d’Investissement Européenne, le Fond Monétaire International, l’Agence Française de Développement, et la Banque mondiale.

Pour s’inscrire, il faut se rendre sur le site de Coursera, en cliquant ici, afin de réserver une place avant le début du cours prévu pour le 16 juin 2016. Le cours sera délivré en anglais et sous-titré en français.

Découvrez d’autres cours proposés par le Groupe de Banque mondiale ici.