Inclusion financière et opportunités pour les communautés
La Convention Subsaharienne de la Finance islamique 2016 se tiendra à Kampala (Ouganda) les 10 et 11 mai.Une session sera consacrée à l’«Inclusion financière et opportunités pour les communautés : Micro finance islamique en Afrique sub-saharienne». Les organisateurs révèlent que l’«inclusion financière devient une priorité stratégique plus en plus importante, le défi d’offrir des services financiers abordables et accessibles aux marchés à faible revenu en Afrique subsaharienne est une urgence».
Ainsi pour eux, «la finance islamique est bien placée pour jouer le rôle de force motrice pour le changement et peut soutenir le développement à la fois des consommateurs et des marchés desmicros, petites et moyennes entreprises (MSME) dans toute l’Afrique”.
La taille de l’industrie de la microfinance islamique, bien que toujours faible par rapport à la microfinance classique, a connu une croissance impressionnante. Néanmoins, malgré cette croissance, la microfinance islamique représente moins de 1 % de la portée de la microfinance total.
Un grand marché inexploité pour la microfinance existe donc dans des marchés clés à travers l’Afrique.
Pour cette session, la Convention Subsaharienne de la Finance islamique 2016 annoncent la participation de Moinuddin Malim, Directeur Associé AIMS (Alternative International Management Services) et Muhammad Zubair Mughal, Directeur d’AlHuda CIBE FZ LLE – Emirats Arabes Unis, qui exposeront sur les objectifs et possibilités pour la microfinance islamique en Afrique subsaharienne.
Le Thème de la convention est «Un nouvel élan pour l’Afrique».
Pour plus d’informations et pour vous inscrire, veuillez consulter le site officiel ici