Forum sur les obligations municipales africaines

Pour la première fois en Afrique, le Forum inaugural sur les obligations municipales africaines cherchera à créer une plateforme pour la promotion du développement d’un marché des obligations dans le continent.

En effet, le forum aura pour vocation de combler le vide d’information et répondre aux diverses questions de la part des investisseurs ainsi que les investisseurs potentiels. Le Forum municipal sur les obligations africaines aura Lieu à Dakar, Sénégal, du 25 au 26 avril 2016.

 

Le forum va rassembler des émetteurs potentiels de municipalités africaines qui pourront dialoguer avec des acheteurs potentiels comprenant des fonds spéculatifs, des banques d’investissement et des sociétés de capital-investissement. Il constituera le rassemblement exclusif annuel offrant l’opportunité aux leaders du marché de se rencontrer et de créer des réseaux avec les différentes parties prenantes.

Le forum sera aussi une opportunité pour les maires et les responsables municipaux d’apprendre à appréhender les marchés financiers et être part à la création de la nouvelle plateforme des obligations municipales en Afrique. Plusieurs acteurs sont attendus au forum provenant des secteurs de la banque, des investissements, des agences de notation, des sociétés de consulting…

Les intervenants invités à cette première édition du Forum sur les obligations municipales en Afrique représentent une riche palette de secteurs concernés à savoir des maires de grandes métropoles africaines (Dakar, Johannesburg, Harare…), le Directeur exécutif d’ONU Habitat, des directeurs et présidents d’entreprises et de banques ainsi que des spécialistes et consultants en finances.  Le Secrétaire Général de CGLU Afrique interviendra également lors du forum.

Le programme de 2 jours du Forum sur les obligations municipales examinera différentes questions comme des types de la dette municipale, l’état du marché des obligations africain et municipal et la gestion opérationnelle des risques. Les participants quitteront le Forum dotés de connaissances et de stratégies qui les aideront à faire face aux défis du marché en 2016 et au-delà.

Pour de plus amples informations sur les intervenants, le programme et le contexte du Forum sur les obligations municipales, visitez le site de l’événement ici.