David André, le nouveau maire de la capitale des Seychelles souhaite rendre Victoria plus dynamique

Pour la première fois, Victoria, la capitale des Seychelles aura un homme à la tête de sa mairie.

Le choix s’est porté sur David André pour succéder à Mme Jacqueline Moustache-Belle, nommée chef du protocole présidentiel en fin 2016.

Agé de 58 ans, David André ambitionne de rendre la capitale plus dynamique en s’appuyant sur le volet culturel. Il faut signaler que le nouvel édile est un musicien et compositeur bien connu aux Seychelles.  «Avec mon parcours artistique, je peux apporter de nouveaux éléments et rendre notre ville plus accueillante et plus dynamique et la faire refléter la véritable essence de sa devise, qui est« Victoria, la capitale du monde créole», a-t-il déclaré à Seychelles News Agency 

Nommé à ce poste et installé dans ses fonctions le 4 janvier 2017, David André restera à la tête de la capitale jusqu’aux élections de 2018. Le ministre responsable du gouvernement local des Seychelles, Mme Macsuzy Mondon, est revenu sur les raisons de cette nomination. «Les élections pour le bureau du Maire se tiendront en même temps que les élections du Conseil de District en 2018 et, en attendant, nous ne pouvons pas laisser le poste vacant, alors nous avons décidé de nommer quelqu’un avant les élections».

En ce qui concerne ses priorités futurs, le nouveau maire préfère au préalable effectuer un diagnostic du travail mené par son prédécesseur Mme Jacqueline Moustache-Belle. «J’ai certaines idées pour la ville, mais je devrai d’abord tout analyser, et une fois cela fait, je serai plus en mesure de faire des suggestions», a déclaré le nouveau maire.