Cours exécutif sur l’amélioration de la gouvernance financière publique et de la gestion en Afrique, nouvelles dates annoncées
L’Association africaine de l’administration publique (AAPAM en anglais) en collaboration avec le Centre de spécialisation en administration et management publics de l’Université de Botswana ont mis en place un cours exécutif sur l’amélioration de la gouvernance financière publique et de la gestion en Afrique qui aura lieu à Gaborone, Botswana du 26 au 28 juillet 2016.
Ce cours cherche à renforcer les compétences de leadership dans l’établissement d’une culture d’intendance pour la gestion des fonds publics. Il examinera aussi des stratégies d’administration financière et la responsabilité en Afrique. Puisque la bonne gouvernance dans le secteur public est cruciale pour l’atteinte des objectifs de développement nationaux, continentaux et globaux, ce cours couvrira des domaines comme la gouvernance, l’éthique et la responsabilité ; les principes de la responsabilité financière, l’évaluation des risques, la gestion, l’évaluation des stratégies de gouvernance d’entreprise parmi d’autres.
Ce cours exécutif est ouvert à toute personne intéressée par les finances publiques et la gouvernance. Les organisateurs du cours n’ont pas spécifié de critères spécifiques pour participer.
Pour participer au cours exécutif sur l’amélioration de la gouvernance financière publique et de la gestion en Afrique, un formulaire d’inscription (disponible ici) dûment rempli doit être envoyé au Centre de spécialisation en administration et management publics de l’Université de Botswana via email ou fax.
Email : botshelov@mopipi.ub.bw
Cc : info@aapam.org
Fax : +267 3185 099
N.B : Ce cours sera délivré en anglais