Célébration de la journée internationale de la femme au siège de CGLU Afrique
En ce jour du 08 mars 2022, s’est tenue au siège de CGLU Afrique, une activité pour marquer la célébration de la Journée Internationale de la Femme.
Cet évènement s’est déroulé dans un climat de convivialité en présence du personnel disponible, dont une majorité de femmes. Malgré l’absence d’une partie du personnel en mission à Nairobi au Kenya pour le Caucus régional de l’Afrique de l’Est, qui se déroule les 7 et 8 mars, le Secrétariat général a mis à l’honneur le personnel féminin de l’Organisation.
À l’instar des organisations célébrant cette journée, les membres du personnel ont fait une séance photo en adoptant la posture choisie par les Nations Unies pour célébrer cette journée du 08 mars 2022, qui appelle à stopper et éliminer toutes actions, pensées ou idées de discrimination à l’égard des femmes.
À l’occasion de cette journée, la parole a été donnée à tous les collègues présents, afin d’avoir leur avis sur les questions suivantes : quel est le sens que vous donnez à cette journée ? et comment souhaiterez-vous qu’elle soit célébrée au sein de l’Organisation ?
Pour certains, cette journée doit être consacrée à la réflexion, l’évaluation, le bilan et l’orientation. Pour d’autres, cette journée est l’occasion pour toutes les femmes de se rappeler la place qu’elles occupent dans le processus de développement de l’humanité, en ayant conscience des avancées opérées dans la revendication de leurs droits et des problèmes qu’elles doivent encore résoudre.
Par ailleurs, elles ont toutes de façon unanime reconnues qu’elles sont complémentaires des hommes et non leurs rivales, afin de construire ensemble une société égalitaire, équitable et prospère.
C’est à la fin de ses échanges qu’on a distribué des packs symboliques à toutes les femmes présentes pour commémorer cette journée et partager une collation de clôture à 12h30.