Appel à manifestation d’intérêt pour l’identification des priorités d’investissement dans les villes et territoires d’Afrique

Le Sommet Africités franchit un pas supplémentaire avec la création du Forum Africités de l’Investissement, un espace de mise en relation des collectivités territoriales porteuses de projets avec les investisseurs ou des partenaires techniques et financiers. Le Forum Africités de l’Investissement a lieu le jeudi 19 mai 2022 à Kisumu, au Kenya, dans le cadre de la 9ème édition du Sommet Africités. Le Forum vise à approfondir le dialogue entre les collectivités territoriales et les opérateurs privés en vue d’une meilleure connaissance du potentiel et des opportunités d’investissements qui existe dans les territoires. Son objectif est double : il s’agit à la fois de sensibiliser les partenaires potentiels aux contraintes que rencontrent les collectivités territoriales dans le montage et le financement de leurs projets d’investissements ; et d’autre part, de mettre en relation les porteurs de projets et les principaux partenaires, qu’il s’agisse d’investisseurs privés, de la diaspora, des institutions spécialisées dans le montage de projets bancables, ou des institutions de financement de projets, publics ou privés. L’objectif recherché est d’identifier ensemble des solutions innovantes et efficientes pour la réalisation effective sur le terrain des projets portés ou présentés par les collectivités territoriales.

Le Forum sera organisé en deux parties : une partie dédiée aux sessions et ateliers tenus dans le cadre des réflexions et échanges du segment thématique du Sommet Africités ; et une partie consacrée à la mise en relation d’affaires entre décideurs territoriaux et opérateurs publics ou privés (B2B) organisée dans le cadre
du Salon Africités Le présent appel à manifestation d’intérêt est ouvert pour une période de deux (2) mois allant du 1er janvier au 28 février 2022. Il s’adresse aux membres de CGLU Afrique intéressés à la réalisation des trois (3) à cinq (5) projets d’investissements considérés comme prioritaires et pour lesquels les membres souhaitent connaître des avancées significatives lors de leur participation au Forum Africités de l’Investissement.

Les propositions correspondantes doivent être accompagnées d’une brève présentation des projets concernés suivant le formulaire joint:
Télécharger le Formulaire a remplir ici

Voir la brochure du Forum ici