15e Conférence mondiale des «Villes Historiques»

La 15e Conférence mondiale des villes historiques est prévue à Bad Ischl, en Autriche du 7 au 9 juin 2016.

 

Le thème principal de la Conférence est: « villes historiques intelligentes, innovantes et créatrices de l’avenir». Des centaines de représentants de villes et sites historiques de tous les continents sont attendus.

Le maire de Bad Ischl, M. Hannes heide invite les maires africains à prendre part à l’événement. Certaines villes d’Afrique font déjà partie des 108 villes membres de la Ligue des Villes Historiques : Accra (Ghana), Cape Town (Afrique du Sud), Alexandrie (Egypte), Alger (Algérie), Fès (Maroc), Tunis (Tunisie), Gizeh (Égypte), Luxor (Égypte).

Les sous thèmes suivants seront abordés par les participants :

-Développement du tourisme pour promouvoir l’identité de la ville

-Créer des villes historiques intelligentes vivables

-Engager les citoyens y compris les jeunes à planifier pour le futur

 

Au cours de la Conférence, le traditionnel Forum de la jeunesse se tiendra dans le but de réunir les jeunes de différentes cultures pour partager leur approche de l’héritage historique.

Dr. Eva Nowotny, Ambassadeur de la Commission autrichienne pour l’UNESCO sera la conférencière principale.

Pour l’enregistrement et plus d’informations sur la Conférence, vous pouvez visiter le site officiel ici.

Il est à noter que le but de la Ligue est de contribuer à la réalisation de la paix dans le monde pour l’avenir de l’humanité. C’est une organisation qui vise à approfondir la compréhension mutuelle en transcendant les frontières nationales en s’appuyant sur le socle commun des villes historiques pour renforcer les affiliations entre villes. La Ligue vise également à contribuer à la poursuite du développement des villes historiques.