Erragheb Hormatollah, le jeune élu plein d’ambition pour Dakhla

Depuis septembre 2021, M. Erragheb Hormatollah est le Président du Conseil Communal de la ville de Dakhla au Maroc.

Ingénieur d’État en Développement Informatique et Gestion de Projets, il incarne les ambitions des jeunes africains et s’attelle depuis les premiers jours de son mandat à contribuer au rayonnement de sa ville.

Fort de son expérience professionnelle, il a participé au projet « Dakhla.net », mettant ses compétences au service de la perle du Sud. Ce natif de Dakhla qui aspire à rendre sa ville intelligente et durable, consacre aussi ses efforts à faire d’elle un pôle économique, écologique et touristique. Sous sa présidence, le Conseil de la ville de Dakhla s’est assigné pour objectif l’amélioration des conditions de vie des citoyens, la digitalisation de la ville et la contribution aux projets structurants inscrits dans le cadre du nouveau modèle de développement des provinces du Sud, lancé par SM le Roi Mohammed VI.

La ville de Dakhla est aussi l’un des pôles diplomatiques du Maroc, car elle abrite un important nombre de consulats et promet ainsi d’être une plaque tournante du Royaume.

À la tête du Réseau des Jeunes Elus Locaux d’Afrique (YELO) depuis le mois d’octobre 2022, nul doute que le Maire de Dakhla sera l’un des plus jeunes acteurs de la diplomatie locale et de la coopération Sud-Sud.