Visite de travail de la chargée de mission REFELA chez la présidente du réseau, Mme Célestine Ketcha Courtès
Dans le but d’œuvrer davantage pour la mise en œuvre des objectifs du Réseau des Femmes Elues Locales d’Afrique (REFELA), la nouvelle chargée de mission dudit réseau, Mme Naima Korchi a effectué une visite de travail du 12 au 20 février 2017 à la mairie de Bangangté (Cameroun) pour rencontrer Mme Célestine Ketcha Courtès, présidente du REFELA et maire de Bangangté.
La rencontre a été axée sur la stratégie de mise en œuvre du plan d’action REFELA pour 2016-2018. Il a ainsi été décidé de l’agenda pour le lancement officiel des campagnes d’action contenues dans le plan d’action 2016-2018 à savoir : les villes sans enfants des rues, la campagne de tolérance zéro pour les violences faites aux femmes et enfin la campagne sur l’autonomisation des femmes.
Il a également été soumis à la présidente une stratégie financière pour le financement de ces compagnes : lancement d’action de Fundraising : avec les agences de coopération, le secteur privé au nom de leur responsabilité sociétale et des appels aux dons.
En outre, en ce qui concerne le développement du réseau REFELA, il a été discuté des moyens et dates de la mise en place des chapitres nationaux, avec la possibilité d’une mise en place des secrétariats permanents, auprès des élues, dévolues au fonctionnement du réseau REFELA.