Signature d’un MoU entre CGLU Afrique et l’Université américaine du Caire (UAC)
CGLU Afrique a signé le 29 avril 2018, un mémorandum d’entente (MoU) avec l’Université américaine du Caire (AUC).
Le protocole MoU a été signé par M. Jean Pierre Elong Mbassi, secrétaire général de CGLU Afrique et Dr. Ehab Abdel-Rahman, vice-principal exécutif de l’Université américaine du Caire (UAC).
Ce partenariat fournira un cadre d’échange entre l’UAC et CGLU Afrique, pour promouvoir des activités conjointes, des programmes de formation, construire des communautés de praticiens, échanger des connaissances, expériences, des outils et documentation dans le domaine de l’administration publique.
Les deux parties ont convenu de coopérer dans le sens de :
– Partager les bonnes pratiques, les connaissances, les outils et organiser des conférences conjointes, des séminaires, des tables rondes, des discussions et des ateliers ;
– Développer des mécanismes de participation et d’interaction à leurs événements respectifs en particulier ceux liés à la gouvernance locale et au développement local ;
– Partager l’information à travers l’accès et l’échange des publications professionnelles de chaque organisation ;
– Organiser des séminaires d’experts internationaux dans des domaines convenus d’un commun accord par les parties ; etc.
L’évaluation de la mise en œuvre des dispositions du protocole d’accord sera menée au nom de CGLU Afrique par la directrice de l’Académie africaine des collectivités territoriales (ALGA), Dr Najat ZARROUK et au nom de l’UAC, par Dr Shahjahan Bhuiyan.