Signature d’une convention cadre de partenariat entre l’Association des Maires de Mauritanie et CGLU Afrique

Le 02 août 2022 à Nouakchott (Mauritanie), l’Association des Maires de Mauritanie (AMM) a signé une convention cadre de partenariat avec CGLU Afrique.  Le document a été paraphé par M. Ahmed H’Meimed, Président de l’AMM et M. Jean Pierre Elong Mbassi, Secrétaire Général de CGLU Afrique. La signature s’est faite en marge de la 27e session du comité exécutif de CGLU Afrique.

La convention-cadre a pour objet de définir, organiser et renforcer les relations de travail et de collaboration entre l’AMM et le secrétariat général de CGLU Afrique autour des fondamentaux et des trois piliers du plan d’action décennal 2021-2030 de CGLU Afrique (GADDEPA 2.0), à savoir :

Fondamentaux : Mise en place des éléments de base assurant le développement institutionnel et la pérennité des membres et des réseaux de CGLU Afrique ;

Pilier 1- Dialogue et Plaidoyer en faveur de la décentralisation et des collectivités territoriales ;

Pilier 2- Renforcement des capacités des leaders, élus et administrations territoriales ;

Pilier 3- Montage des projets et recherche de financements en vue de leur réalisation.

L’AMM s’engage également entre autres à organiser la célébration de : la journée internationale des femmes le 8 mars de chaque année ; la journée de l’Afrique le 25 mai de chaque année ; la journée africaine de la décentralisation le 10 août de chaque année ; et la journée internationale des migrants le 18 décembre de chaque année.

La convention-cadre a été conclue pour une durée de cinq (5) ans renouvelable par tacite reconduction.