M. Isaac Ashai Odamtten, nouveau Président de NALAG (Ghana)

L’Association nationale des autorités locales du Ghana (NALAG) a élu son nouveau Président, M. Isaac Ashai Odamtten, Directeur Général métropolitain de la ville de Tema, au terme de la 19ème conférence biennale des délégués nationaux tenue à Sunyani, en Mars 2016.

 

M. Odamtten a succédé à M. Alhaji Mohammed Kwaku doku, Directeur Général municipal d’Asunafo, après avoir complété son mandat de 2 ans autant que 20ème Président de NALAG depuis sa création il y a plus de 30 ans.

M. Kwasi Asuming, avocat et membre président à l’Assemblée du district de Bosomtwe dans la région d’Ashanti, a conduit M. Odamtten et ses deux députés pour prêter le serment présidentiel de NALAG, après lequel M. Alhadji Doku a remis une chaine dorée, l’emblème du Président nouvellement élu.

Dans son discours, M. Odamtten a loué le conseil exécutif sortant pour ses efforts et réalisations en disant qu’ils ont fourni une base solide pour le nouveau bureau pour tenir ses promesses.

Il a aussi plaidé les membres de l’Assemblée à renouveler leurs engagements à l’égard de la cause de l’association et à œuvrer dans l’unité dans leurs assemblées respectives pour la provision de services encore meilleurs et de qualité aux populations. Il a aussi expliqué aux médias qu’il compte investir dans l’immobilier comme les auberges régionales avec des secrétariats pour conférences et autres fonctions officielles.

Sources:

News Ghana