Lancement de la bibliothèque de droit africain sur les réseaux sociaux

La fondation « African Innovation Foundation » (AIF) a annoncé, le 28 septembre 2015, le lancement de deux canaux de médias sociaux afin de soutenir la communauté croissante des utilisateurs en ligne, dans la cadre de son programme phare qui est l’ « African Law Library » (bibliothèque de droit africain).

L’African Law Library (ALL) a pour vocation de devenir le premier portail numérique innovateur en matière de droit et de gouvernance en Afrique. Cette bibliothèque permettra de faciliter l’accès aux textes juridiques modernes et coutumiers, aux décisions de justice et à la littérature juridique spécifique au continent africain.

La bibliothèque en ligne du droit africain est accessible à tous les utilisateurs connectés à internet et propose ses services en français, anglais et portugais. Selon le fondateur de l’AIF, Jean-Claude Bastos de Morais, le but est de construire « une bibliothèque numérique de référence sur le droit africain et la gouvernance ».

Ainsi, avec une base de données qui ne cesse de grandir et qui rassemble déjà plus de 100 000 textes juridiques, la plateforme virtuelle d’ALL demeure la principale source d’informations juridiques sur l’Afrique et la principale source d’informations sur ce programme.

Pour consulter la bibliothèque de droit africain, visitez le site : www.africanlawlibrary.net

La page Facebook de la bibliothèque de droit africain accessible ici :

Le compte Twitter de la bibliothèque est disponible @AfricanLawLib.