La ville de Dakar au Prix Guangzhou
La Municipalité de Dakar est candidate au prix prestigieux récompensant les initiatives et projets urbains innovants, Prix Guangzhou 2014, grâce à son projet ” Dakar Municipal Finance Project “
Cette initiative, entreprise depuis 3 ans déjà, vise à lever des fonds sur le marché financier régional afin de bâtir un espace commercial où des marchands ambulants vont être casés. Cela fait de Dakar la première ville de l’Afrique de l’Ouest à financer ses investissements à partir du marché des capitaux.
L’initiative est principalement soutenue par la Fondation Bill et Melinda Gates, avec l’appui des partenaires de la ville dans son effort de renforcer et de moderniser les finances municipales : L’Agence Française de Développement (AFD), la Banque mondiale, la Banque Africaine de Développement, l’United States Agency for International Development, et Cities Alliance.
C’est donc ce projet qui a valu à la Ville de Dakar sa place parmi les candidats au Prix Guangzhou 2014. Dakar représente toute l’Afrique, puisque c’est la seule ville africaine en compétition avec des villes du monde entier.
Pour encourager la Ville de Dakar, un vote en ligne est ouvert jusqu’au 26 novembre 2014. Alors n’hésitez pas à cliquer sur ce lien, pour soutenir et renforcer les chances de Dakar dans cette compétition :
Pour plus d’informations sur le Prix Guangzhou, visitez leur site web ici :
Pour plus d’informations sur le Dakar Municipal Finance Project (DMFP), visitez le site web ici